Detroit: Le retour tant attendu.

Critique d’un album fort, étudié avec sagesse et émotion, le PdR couvre le retour tant attendu et qui a fait tant de bruit de Bertrand Cantat avec Détroit.

Le Peuple Du Rock Webzine

A l’image de l’enfant prodigue, Bertrand Cantat revient. Outre les polémiques qu’un tel retour à la vie artistique (seulement ?) pourraient engendrer, force est de constater que l’album Horizons est un diamant brut et devrait être jugé  avant tout comme une œuvre artistique au risque de passer à côté de l’un des meilleurs albums rock français de cette année. N’ayons pas peur des mots. Horizons est un recueil de poésie. Des textes aux mots forts mais travaillés et inspirés. Des morceaux qui font résonner en nous une certaine insécurité, véhiculée en partie par la pochette de l’album mais pas seulement.

Detroit

Une   route déserte menant on ne sait où, une végétation brûlée, un ciel menaçant… Tout cela inquiète. L’image répond directement à la chanson Terre Brûlante. Contrairement au morceaule vent nous portera du dernier opus de Noir Désir,  ici on se prend à avoir peur de la route. Pourtant, à…

View original post 895 more words

Advertisements

One thought on “Detroit: Le retour tant attendu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s